top of page

Booster votre système immunitaire !

Fatigue, pieds qui se traînent, démotivation? Notre corps est mis à l’épreuve à certaines périodes de l’année et il est dur de faire face. Il est pourtant facile de préserver son corps naturellement et d’éviter ainsi les baisses de régimes :

Les bons gestes au quotidien font fuir les microbes

– L’indispensable : Lavez-vous les mains! Tous les microbes se posent et se transmettent généralement par les mains. Pensez à vous les laver régulièrement, et les sécher avec un linge sec et propre. – Mouchez-vous souvent, avec des mouchoirs en papier de préférence, à jeter immédiatement ensuite. Evitez les mouchoirs en tissus qui sont un nid à microbes ! – N’hésitez pas à bien aérer les pièces à vivre de votre maison même s’il fait froid, de façon à vous débarrasser des microbes ambiants.

Une alimentation riche en vitamines renforce l’organisme

– La Vitamine A participe aux renforcement des défenses immunitaires. Les foies animaliers (morue, bœuf, agneau, veau, porc, poulet) ainsi que certains légumes comme les carottes, les patates douces ou les épinards en contiennent une grande quantité. – La Vitamine C aide les cellules à se protéger des virus. Elle est très présente dans les fruits tels que les goyaves, le cassis, les fruits rouges et les agrumes mais aussi dans les légumes comme les poivrons, les choux et le brocoli. – La Vitamine E a une action anti-infectieuse. On en trouve principalement dans les huiles de toute sorte (olive, colza, tournesol…), dans les fruits oléagineux comme les amandes, les noisettes, les noix, les graines de tournesol, et enfin dans les germes de blé.

Une activité physique régulière optimise les capacités cardiaques et respiratoires.

Si vous n’êtes pas sportif, n’hésitez pas à marcher. Rien que 30 minutes de marche par jour sont excellentes pour le corps et permettent de le préserver.

Un bon sommeil est essentiel pour garder la forme.

Essayez de vous coucher tôt et de garder un rythme de sommeil régulier.

Des alliés naturels peuvent nous aider à maintenir notre système immunitaire :

– Le pépin de pamplemousse, reconnu depuis 1980, pour contenir une substance biocide qui soutient le système immunitaire. – La propolis, réputée et utilisée depuis l’antiquité pour ses propriétés antiinfectieuses et antiinflammatoires, et aujourd’hui considérée comme l’alliée des défenses naturelles, de l’hygiène buccale et de la sphère ORL. – Le ginseng, qui s’adapte aux besoins de l’organisme et dont on en utilise les racines depuis plus de 2000 ans en médecine traditionnelle chinoise pour leur propriété antifatigue et stimulante.


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page