top of page

Le sauna à infrarouge & chromathérapie

Offrez vous une pause de douce chaleur bienfaisante ...

Les bienfaits du sauna à infrarouge sont :

-Apaise les douleurs musculaires et articulaires

(sciatiques, hernies discales, arthrite et rhumatisme)

-Régularise la tension arterielle haute ou basse (provoque une vasodilatation et augmente l'irrigation sanguine)

-Améliore la cicatrisation des blessures et brûlures superficielles et l'aspect des cicatrices chéloïdes.

-Augmente l'immunité. Soulage l'état grippal, rhinite et obstruction nasale.

-Régularise le sommeil, diminue le stress et la fatigue

-Atténue la surcharge pondérale et la cellulite.

-Purifie la peau, améliore le teint, nettoie les pores et lutte contre les comédons et les boutons acnéiques

Comment choisir sa couleur de chromathérapie :

  • Rouge : il transmet énergie et initiative, donne envie. Il est conseillé en cas d'apathie physique, d'atonies, de rhume causé par le froid, d'hypotension. Le rouge est signe d'extraversion. À l'excès, il peut provoquer irritabilité, agressivité et fatigue.

  • Jaune : clarté et joie, revitalisant et stimulateur du cerveau et enthousiasme. Le jaune est assimilé à la lumière du soleil. C'est un antidépresseur efficace. Il est aussi conseillé en cas de troubles digestifs. À l'excès : irritabilité et préjugés.

  • Orange : mélange du rouge et du jaune, il fait intervenir les bienfaits de ces deux couleurs, soit l'activité physique provoqué par le premier et la lucidité du deuxième. Le orange offre santé émotionnelle, communication et créativité, il est encourageant et combat les inhibitions. Il régule également l'hyperthiroïdie et répare la majorité des tissus. À l'excès : il provoque nervosité et agitation.

  • Bleu : rafraichissant, relaxant, il est indiqué pour l'insomnie, la fatigue psychique et le stress, les palpitations, l'hypertension, les douleurs aigûes, la fièvre, l'élimination des résidus cellulaires, il est aussi antiseptique. Le bleu réveille l'intuition et le talent, lorsqu'il est conjugué au vert. À l'excès : mélancolie et méditation.

  • Vert : savant mélange du jaune lucide et du bleu apaisant, le vert apporte une ambiance calme, il est reconstituant, doux et frais, idéal pour récupérer d'une fatigue physique ou mentale. Il stimule la croissance et la régénération des cellules. Le vert est tonique et rééquilibre les systèmes nerveux et circulatoires. À l'excès, il peut affaiblir ou faire déprimer.

  • Turquoise : il calme et diminue les inflammations et les infections, en aidant le système immunitaire. Composé de jaune, il stimule également le discernement et le désir de le faire partager aux autres, et enfin il facilite la concentration.

  • Violet : il calme et renforce le système nerveux, en augmentant le rendement de l'activité mentale. Il est conseillé pour certains troubles psychiques, les angoisses et peurs en général et la perte de mémoire. Il aide à la désintoxication du sang et dans les problèmes de rhumatismes liés à l'humidité. À l'excès, il peut déclencher la peine ou une colère dissimulée.

Séance de 30 minutes : 15 € / personnes (sauna 2 places)

Cabinet de soins naturels, 21 cours de la République, 11400 Castelnaudary

Téléphone : 04 30 35 41 95 / 06 29 27 01 59

(sur rendez-vous uniquement)

Présentation du sauna à infrarouge :

La cabine est élaborée en bois de cèdre. C'est un bois noble qui ne se tâche pas, ne travaille pas, de se fendille pas avec la chaleur et le temps. Avec son agréable senteur le cèdre a des propriétés désinfectantes et expectorantes.

Les rayons infrarouges utilisés dans les cabines en cèdre sont un subtil mélange d'ondes courtes, moyennes et longues. Ils sont invisibles à l'oeil nu, ne réchauffe pas l'air ambiant, mais seulement les objets qu'ils rencontrent.

La pénétration dans l'organisme, jusqu'à 4 cm, provoque une transpiration 2 à 3 fois plus abondante ( à seulement 50 °) que dans un sauna traditionnel où la température atteint les 80°et où le corps n'est chauffé qu'en superficie.

Le rayonnement infrarouge ne présente aucun danger et n'a rien à voir avec d'autres rayonnements dangeureux tels les U.V.B, les rayons X...

Il s'agit au contraire d'une radiation électromagnétique bénéfique utilisée en médecine depuis des dixaines d'années.


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page