top of page

Gestion du stress : apprenez à respirer !


La respiration lente et en conscience,

voilà une technique que je conseille systématiquement...

Adopter une respiration

lente,

profonde,

calme et en conscience.

Vous constaterez vite que respirer par le ventre - et en conscience - apporte :

une influence bénéfique sur le stress, l'anxiété,

qu'elle favorise la circulation de l'énergie, du sang, de l'oxygénation des cellules

et se constate facilement sur le teint, les cheveux et même le poids.

Mais comment fait-on, me direz-vous ?

Tout simplement...

Voici ce facile petit exercice de recentrage simple et pourtant très puissant qui vous aidera à transformer votre vie à plusieurs niveaux.

Inspirez et expirez profondément par le ventre : inspirez par le nez en gonflant le ventre et expirez par la bouche en creusant le ventre

Un peu de sophrologie ....

Pratiquez en " visualisant ".

Aïe, Aïe, vous ne savez pas comment " visualiser ", vous ne pratiquez ni le yoga, ni la méditation !

Regardez autour de vous, vous êtes dans la nature, c'est simple d'y voir la beauté, vous êtes en ville, regardez le ciel, ce beau nuage, là, qui semble si rond, si moelleux, si blanc, le soleil, ici, qui vous fait de l'oeil. Vous ne pouvez sortir, prenez un minéral, une belle photo. Bref, inspirez-vous de la beauté qui vous entoure, au besoin créez-la -une simple flamme de bougie suffit- et souvenez-vous en, voilà, ça y est : vous visualisez !

Vous pouvez pratiquer la respiration en conscience autant de fois que vous le souhaitez, où que vous vous trouviez, quelque soit votre activité : en marchant, en cuisinant, au travail, sous la douche, au moment de vous coucher, avant de vous lever. A vous simplement d'y penser.

Ajoutez à votre respiration physique, la respiration de l'âme, de l'esprit, autrement dit,

votre propre intention :

J'inspire la paix, j'expire les haines

J'inspire l'amour, j'expire la culpabilité

J'inspire l'empathie, j'expire le jugement

J'inspire la joie, j'expire la tristesse

J'inspire la confiance, j'expire la peur

J’inspire la sérénité, j’expire la souffrance

J’inspire le calme, j’expire la colère.

Je respire l'énergie et la beauté du monde.

J'offre en retour ma gratitude,

et vous retrouvez le bonheur d'exister, la joie de vivre !

Quelques minutes par jour suffisent à retrouver la sérénité !


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page